Certification CO2

Véritable pionnière en matière de durabilité, SACAC SA est le premier fabricant d'éléments béton à avoir obtenu le label CERTIFIED CO2 OPTIMISED de Swiss Climate en Suisse. La teneur en ciment réduite de ses « piliers verts » innovants a convaincu les spécialistes.

« L’avenir de nos enfants nous tient à cœur. » Fidèle à ce crédo, SACAC SA s’engage à optimiser systématiquement ses processus pour réduire sa consommation d'énergie, d’eau, de matières premières et, de ce fait, de réduire son empreinte CO2.

Les piliers béton respectueux de l'environnement

Les piliers centrifugés certifiés neutres en CO2, allient fonctionnalité, rentabilité et durabilité. Grâce à leur faible teneur en ciment ainsi que l’optimisation de la section, ils permettent de réduire jusqu’à 23% le taux de CO2 d’un projet de construction.

Certifiés durables

Le label CERTIFIED CO2 OPTIMISED de Swiss Climate contribue à l'optimisation des processus et de l’efficience de l’entreprise en termes de ressources (coûts, énergie, temps). Le directeur de SACAC SA Daniel Kiser précise, non sans fierté : « Nous sommes, en outre, l’un des premiers fournisseurs du secteur à avoir également obtenu le label CERTIFIED CO2 FOOTPRINT, qui constitue une étape importante de la certification des éléments préfabriqués ! »

 

Stratégie climatique

Point de départ

SACAC AG met de plus en plus l’accent sur la durabilité. La conscience environnementale croissante joue également un rôle dans le domaine des produits en béton. La préservation des ressources naturelles fait partie de la stratégie d’entreprise de SACAC AG.

Objectifs

SACAC AG se positionne sur le marché comme un fournisseur durable et écologique. L’entreprise vise à optimiser différents processus grâce à la gestion du CO2, afin de réduire la consommation d’énergie, d’eau, de CO2 et d’autres ressources (du ciment, par exemple). Une amélioration continue des processus ainsi que la mise en œuvre de mesures concrètes contribuent à cette réduction.

SACAC AG souhaite profiter de sa position au sein du secteur et montrer encore plus son engagement dans le développement produit et le marketing.

Procédure

Au début du projet, les limites organisationnelles et opérationnelles du système ont été définies pour équilibrer le bilan carbone conformément à la norme ISO 14064-1 et au Greenhouse Gas Protocol. Dans le cadre de la gestion du CO2 de SACAC AG, le bilan est établi tous les ans, la mise en œuvre des mesures existantes est régulièrement contrôlée et de nouvelles mesures sont prises. La communication via notre site Web et nos réseaux sociaux fait également partie intégrante importante du processus.

Résultats

SACAC AG a obtenu en 2022 pour la première fois la certification du Swiss Climate Label, qui sera renouvelée chaque année. Le bilan carbone a permis d’identifier des points à travailler ainsi que de définir et de mettre en place différentes mesures.

Impact

SACAC AG s’est donné comme objectif de diminuer progressivement les émissions carbones grâce à de nouveaux produits et à l’optimisation des processus. Le « pilier en béton vert », à la teneur en ciment réduite, est d’ores et déjà une excellente alternative au pilier en béton habituels.

 

Willkommen

Uns gibt es auch in Deutschland. Besuchen Sie unsere Webseite für Deutschland.

ZU SACAC DEUTSCHLAND

Natürlich können Sie auch unseren Schweizer Auftritt besuchen.

Mit dieser Webseite fortfahren.

close overlay