Lean Organisation SACAC

Notre programme de simplification des processus pour clients et collaborateurs

Il est toujours possible de faire plus simple

Nous sommes fermement convaincus que les processus peuvent encore être simplifiés. A cela s’ajoute l’idée que personne ne connaît mieux son travail que le collaborateur lui-même et qu’il ou elle peut donc le mieux reconnaître les potentiels d’amélioration. Ce point de vue rejoint notre culture, qui donne aux personnes dans notre entreprise la liberté de participer à l’organisation de leur travail, de le simplifier et ainsi d’être elles-mêmes responsables.

Lean Organisation SACAC (LOS !) se fonde précisément sur ces principes. Indépendamment des niveaux hiérarchiques, nos collaborateurs peuvent et doivent apporter des idées et bénéficient de l’aide et de la liberté de mettre ces idées directement en pratique dans la réalité. LOS ! est le plus important projet dans notre entreprise et est doté par conséquent d’un logo qui lui est propre. Les progrès d’un service sont régulièrement célébrés par des promotions LOS ! et visibles dans l’entreprise. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans l’article (de) paru en janvier 2017 dans la revue professionnelle Leader. Le magazine en ligne computerworld.ch a également déjà parlé de nous.

LOS! Est efficace

La simplification entraîne aussi toujours une augmentation de l’efficacité. Lorsque les activités superflues sont réduites et les synergies utilisées, les processus sont plus ciblés et rationalisés. Chaque proposition d’amélioration est soumise à un examen critique : Que nous apporte-t-elle? L’objectif est de coordonner toutes les activités les unes avec les autres de façon optimale et d’éviter les temps morts et les doublons.

LOS! Est Innovant

Par la remise en question permanente de notre travail quotidien, l’ensemble du personnel chez nous développe des idées sur ce qui pourrait être fait autrement et mieux. Il en résulte toujours des approches qui conduisent même à de nouveaux services. C’est ainsi que le Service Piliers Express a été par exemple l’idée d’un collaborateur. Chez nous, gestion de l’innovation signifie que l’ensemble de l’entreprise, et pas seulement un petit groupe de cadres, développe des idées.

LOS! Est orienté sur les clients

Le client et la simplification de son quotidien sont notre prémisse absolue. Chaque étape d’un processus dans notre entreprise doit être directement orientée vers le client et apporter une réponse proactive à ses attentes. Dans chaque processus, il est vérifié s’il génère une plus-value pour le client. Ainsi, par notre travail, nous simplifions toujours aussi le travail du client.

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